+(212) 5 35 96 40 25 contact@laboghrissi.com
Santé-Maroc-(2012-11-09)

Réunion de lancement du Plan National de la riposte au risque épidémique de la maladie à virus Ebola :

Lundi 15 septembre 2014, le Ministre de la Santé, le Pr El Houssaine Louardi et le Ministre de l’intérieur Monsieur Mohamed Hassad , ont présidé au siège du Ministère de la Santé, la réunion de lancement du plan national de la riposte au risque épidémique de la maladie à virus Ebola, et ce, en présence de Monsieur Charki Draiss, Ministre délégué auprès du Ministre de l’Intérieur, de Monsieur Mohamed Ouzzine, Ministre de la Jeunesse et du Sport, du Général de Corps d’Armée, Monsieur Hosni Benslimane, du Directeur Général de la Sûreté Nationale, Monsieur Bouchaib Rmail, des représentants des différents départements ministériels et du représentant de l’OMS à Rabat. 

Durant cette réunion, le Professeur Maaroufi Abderrahmane, Directeur de la Direction de l’Epidémiologie et de Lutte contre les Maladies a présenté le Plan National de riposte au risque Ebola. Par la suite, le représentant de l’OMS, Monsieur Yves Souteyrand, a présenté la situation de l’Ebola dans le monde et dans la région EMRO. 

Par ailleurs, dans son allocution, le Ministre de l’Intérieur a précisé que tous les moyens seront mis à disposition pour endiguer tout risque Ebola et faire face à toute éventualité.

Pas de commentaires

Poster un commentaire