+(212) 5 35 96 40 25 contact@laboghrissi.com
conventions  détail MS ANAM CNOM CNOPS SMSM

Cérémonie de signature de trois conventions relatives à la couverture médicale de base

Le Ministre de la Santé,  le professeur  El Houssaine Louardi a présidé, le Mercredi 10  Septembre au siège du Ministère de la Santé, la cérémonie de signature de trois conventions  relatives à la couverture médicale de base.
La première convention  se rapporte à l’élaboration et la diffusion des protocoles thérapeutiques. Elle  a été signée entre, le Ministère de la Santé,  l’Agence Nationale de l’Assurance Maladie (ANAM), la Société Marocaine des Sciences Médicales (SMSM),  et le Conseil National de l’Ordre National des Médecins (CNOM).
Cette convention s’inscrit  dans le cadre des missions de l’Agence  relatives à la régulation de l’assurance maladie obligatoire, et ce, à travers  l’élaboration annuellement par la SMSM de dix référentiels de bonnes pratiques médicales adaptées, en tant  que mécanisme  permettant le  contrôle médical et  la qualité de services.

La deuxième convention est consacrée au partenariat entre le Ministère de la Santé,  l’ANAM, et la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNOPS),  et ce, dans le domaine de la prévention.

Cette convention permettra, pour la première fois aux organismes gestionnaires   de participer aux activités de prévention contre les affections  de longue durée  (ALD) et  les maladies coûteuses.
Signée entre  le Ministère de la Santé et l’ANAM, la troisième convention de partenariat porte sur la formation et la communication dans le domaine du RAMED.    A travers cette convention, les deux parties  s’engagent  à assurer la formation continue des professionnels de santé en matière de gestion du RAMED, la communication et l’accompagnement des services d’accueil et d’admission et les centres de santé de rattachement, accueillant les bénéficiaires du régime RAMED.
En effet, la signature de ces trois conventions permettra de mettre en commun les ressources des différents partenaires pour la concrétisation d’actions coordonnées, concrètes et à fort impact en matière de prévention,  d’élaboration de référentiels de bonnes pratiques médicales  dans le cadre de l’assurance maladie obligatoire et de la mise en œuvre d’une nouvelle vision de gestion du régime  RAMED.

Pas de commentaires

Poster un commentaire